Robot collaboratif MGMaintenance

La Nouvelle République parle de nous !

La Nouvelle République parle de nous !

Robot collaboratif MGMaintenance

Notre entreprise a fait l’objet d’un article dans le « Top entreprise » de décembre 2020, le cahier dédié aux initiatives remarquables dans les Deux-Sèvres. Une belle manière de mettre en avant notre ADN de férus d’innovation.

L’article décrit le projet clé de notre développement depuis 3 ans : le « cobot » ou robot collaboratif. Petit bijou de technologie doté de capteurs intelligents, il détecte les obstacles imprévus, réussit à se stopper en cas de contact et est très simple à programmer.

D’autres différences sont aussi soulignées :  deux bureaux d’études en mécanique et en automatisme, une imprimante 3D, des lunettes équipées de caméras pour guider les interventions à distance, une veille technologique continue… Autant de garanties d’efficacité qui rassurent les clients, même pendant cette crise si délétère.

Ces investissements expliquent une partie de notre croissance. Mais l’article parle également de la qualité de nos interventions en termes de maintenance. En « chouchoutant » les machines avec des solutions personnalisées, nos équipes diminuent la pénibilité du travail, ce qui augmente immédiatement la productivité.

Créé par Guillaume Micheneau en 2003, MGM Maintenance industrielle a connu un développement continu grâce à son implication et sa ténacité. Seul au départ, il recrute un premier salarié au bout de 6 mois. Aujourd’hui, nous sommes 25, toujours aussi motivés, répartis entre deux bâtiments de 600 et 1200 m2.